Philippe Meirieu soutient les propositions éducatives d’Avenir Collectif!
Partager

Philippe Meirieu est un l’un des universitaires français les plus reconnus en Sciences de l’Education. Chercheur, enseignant, pilote de politiques publiques innovantes tout à la fois, c’est une personnalité incontournable des évolutions récentes des politiques éducatives en France.
Son action s’est toujours teintée de militantisme : pour l’affirmation forte de l’éducabilité de toutes et tous, pour l’intégration d’une pédagogie du « chef d’œuvre » (les TPE au lycée, c’est lui !), pour davantage de coéducation au sein des classes, mais aussi pour la reconnaissance de la diversité des modèles et lieux éducatifs. L’éducation est à prendre comme un tout, avec ses lieux-phare que sont la famille et l’école, mais aussi l’éducation populaire !
Philippe Meirieu apporte son soutien à #AvenirCollectif, dans le cadre de notre semaine dédiée à l’éducation. C’est en particulier la proposition « Revaloriser l’éducation populaire comme tiers-lieu éducatif essentiel à une éducation équilibrée » qu’il nous aide à défendre, en nous (ré)expliquant ce qu’est un « tiers-lieu éducatif », et pourquoi c’est un apport indispensable à une éducation équilibrée.