Avenir Collectif: au second tour?
Partager

Malheureusement la démarche de renouveau politique collectif, citoyen et écologiste que nous portons  n’est pas (encore) parvenue au second tour !

Selon les trois circonscriptions où nous nous sommes présenté-e-s, la situation politique et le choix offert aux électeurs-trices est bien différente.

Nous sommes convaincu-e-s que l’ère des consignes de vote appartient bien au passé et que les électeurs-trices ayant voté pour nous au premier tour sauront faire leur choix de manière autonome.

En effet ils et elles sauront certainement identifier dans la première circonscription la candidate dont les orientations sont les plus proches de celles que nous portons. Celle qui paraît la plus à même de protester contre la normalisation de l’état d’urgence et la dérégulation du Code du Travail. Ils et elles sauront voir qui défend un programme favorisant la transition écologique que nous appelons de nos vœux.

Nous faisons bien sûr confiance aux votant-e-s ayant choisi Avenir Collectif au premier tour pour qu’ils et elles ne choisissent pas le camp de la xénophobie, de l’homophobie et du pouvoir autoritaire.

Pour la deuxième circonscription nos soutiens sauront certainement mieux choisir que nous entre les options qui s’offrent à elles et eux.